On peut remplacer le potiron par des courgettes mixées (sans la peau), dans ce cas mettez 120 ml de jus de pommes à la place de la compote de pommes et du lait d’amandes.
On peut également réaliser des muffins avec la même recette, dans ce cas diminuer de près de moitié le temps de cuisson (toujours en vérifiant avec un cure-dents).
Récupérer 300 g de chair de potiron puis la râper à l’aide du bol multifonctions (disque 2).
Mettre la chair, le lait d’amandes, l’huile et le miel dans le blender puis homogénéiser le tout.
Dans le bol di KCC équipé du fouet ballon mettre tous les ingrédients secs : farine tamisée avec la levure, le cacao en poudre, le sucre, les noisettes moulues et mélanger sur vitesse 1 ou 2 ; ajouter la compote de pommes puis mélanger à vitesse 2
Reprendre tous les ingrédients liquides du blender et ajouter dans le bol, mélanger 1 minute à vitesse 2 ; terminer avec les pépites de chocolat (pas obligatoire mais plus gourmand).
Mettre dans un moule huilé et fariné (pas besoin si il est en silicone) puis cuire à 180°C pendant 35’ minutes (comme d’habitude ça dépend de votre four, faîtes le test du cure-dent).Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace ou recouvrir d’un glaçage au chocolat.