Prise en main du Cooking Chef Premium

Accueil Tutoriels Prise en main du Cooking Chef Premium

Prise en main du Cooking Chef Premium

Découvrez en vidéo comment utiliser le robot cuiseur Cooking Chef Premium de Kenwood.

 

Toutes les commandes se trouvent à l'avant de l'appareil. Grâce à l'écran, vous suivez en permanence ce qu'il se passe dans le bol.

Grâce à la touche "thermomètre et horloge", vous pouvez voir en permanence la température ou le temps écoulé ou programmé.

Les touches "-" et "+" vous permettent de régler le temps de programmation de 5 secondes à 3 heures pour réaliser par exemple des plats mijotés comme le boeuf bourguignon. Précision : il est possible de ne pas programmer le temps de cuisson, dans ce cas, le temps écoulé s'affichera sur l'écran.

Le sélecteur de vitesse permet de choisir la vitesse de rotation des accessoires. La partie gauche du variateur permet de sélectionner les vitesses classiques d'un robot pâtissier de minimum à maximuml. Sur la partie droite, des vitesses ont été créées spécifiquement pour le Cooking Chef : une vitesse très lente comme la main et deux vitesses intermittentes pour ne pas abîmer les ingrédients lors de la cuisson.

Le thermostat vous permet de régler la température de 20 jusqu'à 140°C. Précision : la cuisson démarera uniquement lorsqu'une vitesse sera sélectionnée. 

La touche Pulse (P) permet d'aller à la vitesse maximale sans tourner le variateur, le robot s'arrête dès que l'on arrête d'appuyer. 

La touche mélange délicat permet de faire tourner le robot à vitesse très lente pendant quelques secondes pour finir par exemple d'incorporer des ingrédients dans une préparation.

Accessoires :