Trois idées de dîner pour la Saint-Valentin

Accueil Recettes Sélections Trois idées de dîner pour la Saint-Valentin

Trois idées de dîner pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche… on ne va pas bouder une occasion de concocter un bon repas, non ? On a pioché parmi les meilleures recettes de la communauté Cooking Chef pour vous proposer trois idées de menus à préparer pour le 14 février.

 

Pour une Saint-Valentin équilibrée

Envie d’un repas gourmand sans tomber dans les excès des menus de fête ? À vous le repas de Saint-Valentin raffiné et équilibré. En entrée, misez sur l’endive bien de saison, en version salade croquante avec des pommes et une vinaigrette aux agrumes, ou en cappucino si vous préférez une entrée chaude. Pour le plat, rien de tel qu’un poisson cuit à la vapeur : essayez par exemple le Saint-Pierre vapeur gingembre et sésame, épicé juste comme il faut. En dessert, osez une touche d’exotisme avec un lassi à la mangue, fruité et légèrement acidulé.

 

Pour une Saint-Valentin branchée

Surprenez les papilles de votre moitié en imaginant un repas plein de surprises gustatives. Vous pouvez même lui bander les yeux pour lui faire deviner les saveurs qu’il ou elle va déguster ! Commençons avec une entrée sucrée salée, un gaspacho ananas poivron. Poursuivons avec un rôti de boeuf servi avec une purée de chou-fleur à la poire, une association surprenante et délicieuse. Enfin, en dessert, des perles de Japon aux éclats de grenade. Dîner garanti riche en découvertes.

 

Pour une Saint-Valentin grandiose

Pour ceux qui veulent mettre les petits plats dans les grands, voici un menu qui va faire briller les yeux de votre chéri(e). Commencez par l’incontournable macaron revisité côté salé. Une recette au fromage frais, figue, noix et magret par exemple ? Ensuite, sortez le grand jeu avec un risotto de homard, facile à préparer avec du homard frais ou surgelé. Un dessert à la rose viendra clore parfaitement le repas : un tiramisu tout rose par exemple, à servir avec un grand bouquet de roses fraîches :-)

Un dernier conseil pour prolonger la fête jusqu’au lendemain matin : essayez le gâteau au champagne, ou une brioche au citron à effeuiller.

Joyeuse Saint-Valentin à tous et à toutes !

La sélection

Macarons fromage frais figue noix magret
1035
Petits cakes orangeamour
6731
Portrait de Cooking Chef martin
Tartelove
870
Portrait de Cooking Chef martin
Coeur à la rose
651
Portrait de Cooking Chef martin
Purée de chou-fleur à la poire
2273
Tiramisu rose
1414
Portrait de CECILE DE FALCO
Gaspacho apéritif sucré-salé
2887
Cappuccino d’endives
927
Portrait de CHRISTINE PORCHER
Gâteau au champagne
1946
Portrait de MARION BARTELS
Lassi à la mangue
1536
Portrait de SANDRINE QUIVET
Vinaigrette aux agrumes
2041
Portrait de Isabelle Bourgeois
Perles du Japon aux éclats de grenade
1465
Risotto de homard
4439
Portrait de Cooking Chef martin
Brioche au citron à effeuiller
2834