Spécial Halloween

Accueil Recettes Sélections Spécial Halloween

Spécial Halloween

La nuit du 31 octobre arrive à grands pas alors garnissez vos assiettes pour préparer la fête de tous les saints aux couleurs de l’automne.

 

 

 

 

D'origine celtique, cette fête connue aussi sous le nom d’Halloween se célèbre la veille de la Toussaint. Les enfants vont et viennent aux portes, déguisés dans les costumes les plus farfelus voire terrifiants afin de récolter des bonbons.

 

Pourquoi mange-t-on des bonbons à Halloween ?

Les Celtes avaient pour tradition de faire des offrandes de gâteaux et de pommes sous forme de banquet destinés aux esprits errants afin d'apaiser leur colère et de se protéger contre le mauvais sort jusqu'à l'année suivante. Avec la popularisation de cette fête, les pommes et les gâteaux ont été remplacés par des bonbons pour le plus grand bonheur des petits (et des grands).

 

 

“Halloween ! Trick or treat ! ” crient les enfants anglophones. Mais vous entendrez plus probablement “Des bonbons ou la vie ? ” de la bouche des petits monstres et sorcières français. C'est l'occasion de préparer des gâteaux de sorcière et des potions magiques à glacer le sang avec les enfants, ou bien de vous installez confortablement dans votre canapé pour regarder un bon film d'horreur et vous faire de bonnes frayeurs.

Voici quelques recettes effrayantes et délicieuses qui vous permettront de célébrer cette fête en famille ou entre amis.

La sélection

Un gâteau au chocolat et poires
695
Mes araignées d’halloween
1138
Portrait de CELINE BALON
Carrot cake
4378
Portrait de Cooking Chef martin
Meringues fantômes d’halloween
1320
Doigts de sorcières pour halloween
5624
Gâteau à la courge sans gluten
4931
Tarte au potiron
4784
Portrait de Cooking Chef martin