Sélection spéciale Hachoir

Accueil Recettes Sélections Sélection spéciale Hachoir

Sélection spéciale Hachoir

Le hachoir, accessoire parfois méconnu, peut pourtant vous rendre bien des services et vous aider à réaliser de délicieuses recettes aussi bien salées que sucrées.

 

 

 

 

 

Amateurs de pâtés, terrines et tartares, ce hachoir Cooking Chef est fait pour vous.

En plus de pouvoir contrôler la teneur en matière grasse de votre viande, il laisse place à la créativité. Au delà de la traditionnelle viande rouge, vous pouvez hacher tous types d’ingrédients : poulet, lapin, poisson, fruits secs, légumes, fromage…

Trois grilles de différents diamètres vous sont proposées pour hacher fin, moyen ou gros. Chaque grille a sa spécificité et vous permettra d’obtenir différentes textures de hachis.

La grille à hacher fin

Généralement utilisée pour les préparations à base de viande crue ou de poisson, elle vous permet de réaliser des hachis onctueux que l’on utilise pour les hors-d’oeuvres, les amuse-bouches ou encore les quenelles.

 

La grille à hacher moyen 

On utilise cette grille le plus souvent pour hacher le boeuf cru et l’agneau, notamment pour le hachis parmentier et les boulettes de viande. La texture attendue reste relativement épaisse et consistante. Elle est idéale pour réaliser les terrines, burgers et chili con carne.

 

La grille à hacher gros

Recommandée pour la réalisation des farces à saucisses, cette grille vous permet d’obtenir une texture assez grossière. Les fruits secs, fromages ou encore écorces confites pourront être passés sur cette grille afin de réaliser de puddings, quiches, et marmelades.

 

L’adaptateur à saucisses

Deux embases sont proposées sur cet accessoire: une pour les saucisses fines et l’autre pour les saucisses plus charnues. Là aussi, libre à vous de garnir vos saucisses comme bon vous semble : poisson, noix, fromage…

 

L’adaptateur à Kebbés

Cette spécialité du Moyen-Orient marie hachis de viande et boulgour sur la coque extérieure. Elle contient généralement un hachis d’agneau agrémenté d’épices. L’adaptateur vous permet de façonner la coque contenant la farce.

 

L’équipe Cooking Chef vous propose quelques recettes que vous pourrez réaliser grâce au hachoir. Et si vous souhaitez en découvrir davantage, vous pouvez commander votre livre Terrines, farces & autres recettes au Hachoir.

La sélection

Pâté en croûte apéro
3940
Portrait de CELINE BALON
Linguines au saumon et ciboulette
2154
Tartare à ma façon
1920
Portrait de Jordane Sagnard
Saucisse persil piment espelette
5064
Raviolis vapeur au porc
3099
Portrait de brigitte hivert
Tomates farcies
4061
Portrait de florence  georges
Burger au boeuf
3714
Portrait de Cooking Chef martin
Pâte à kebbés
4014
Portrait de Cooking Chef martin
Brandade
3703
Portrait de Cooking Chef martin