Les Pastas

Accueil Recettes Sélections Les Pastas

Les Pastas

Spaghetti, lasagnes, tagliatelles, macaroni… Les pâtes se déclinent sous toutes les formes et toutes les couleurs. Que l’on soit pressé ou que l’on ait pas envie de cuisiner, les pâtes sont faciles et rapides à préparer, et surtout elles s’accordent avec tout !

 

 

 

Ah les pâtes, qui ne les aime pas ? Contrairement aux idées reçues, les pâtes sont chinoises d’origine. C’est Marco Polo qui les aurait ramenées en Italie au XIIIème siècle.

En général, composées de farine, de semoule de blé, d’eau et de sel, il n’est pas rare aujourd’hui d’en trouver au blé complet ou sans gluten, sans que leur goût soit dénaturé.

Mais attention, n'allez pas croire que toutes les pâtes sont identiques. Selon leurs formes, vous n’allez pas les préparer de la même façon. En effet, si vous les cuisinez avec une sauce liquide, préférez des pâtes creuses, pour que la sauce puisse accompagner la pâte comme il se doit.

Vous prévoyez un gratin ? Il vous faudra des pâtes épaisses, comme  les "macaronis" que vous pouvez réaliser à l'aide de l'appareil à pâtes fraîches.

Elles resisterons à un temps de cuisson plus long. Que ce soit en salade ou en gratin, avec de la viande, du poisson ou des légumes, les pâtes répondent toujours présentes. Faciles à conserver et rapides à préparer, il suffit vraiment de peu de choses pour les cuisiner. 

 

 

Marre des pâtes au beurre toutes simples ?

Ajouter des épinards ou du basilic dans votre pâte à pâtes pour les tagliatelles par exemple grâce au laminoir et à la filière à tagliatelles.

Les pâtes sont également parfaites pour finir les fonds de frigo.

Un reste de poulet ou de jambon, un peu de fromage râpé, et voilà un gratin qui régalera toute la famille.

Vous les préférez en sauce ?

Faire son pesto soi-même ne prend pas plus de 10 minutes.

Quelques feuilles de basilic, des pignons de pin, de l’ail, du parmesan, sans oublier l’huile d’olive extra vierge.

Passez le tout au blender pour consommer tout de suite ou aux mini cuves pour le conserver au frigo. Succès garanti !

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Découvrez  notre sélection "pasta", à réaliser avec votre Cooking Chef !

La sélection