Le spiralizer

Accueil Recettes Sélections Le spiralizer

Le spiralizer

Le spiralizer, c’est le nouvel accessoire découpe légumes qui va donner une nouvelle dimension à vos assiettes du quotidien et des jours de fêtes. En découpant vos légumes de façon originale, vous sublimez l’apparence mais aussi la saveur de vos assiettes. La preuve avec cette sélection de petits plats pour toutes les envies.

 

 

Salade de betteraves

Epatez vos convives avec des plats sophistiqués

Avec le spiralizer, vous pouvez découper vos légumes en parpadelles (5 mm), en tagliatelles (9 mm), en linguines (4 mm), etc. De quoi épater la galerie avec des légumes dignes d’un grand restaurant ! Voici deux idées de plats à réaliser pour un dîner entre amis : option simple, les fameux spaghettis de courgettes, pour réinventer le célèbre plat de pâtes à l’italienne ; option plus élaborée, la salade de betteraves aux oignons confits et gambas, pour jouer sur le registre sucré salé avec délicatesse.

 

 

Mangez mieux en misant sur les légumes

On a beau savoir qu’il faut consommer des légumes pour être en bonne santé, on manque parfois d’idées pour varier leur préparation. Avec le spiralizer, les légumes échappent à la routine. Vous connaissiez l’incontournable assiette de carottes râpées au dîner, découvrez le granola de carottes au petit-déjeuner ! Les radis noirs, quant à eux, se dégustent en tagliatelles dans un buddha bowl ultra sain et coloré. Laissez parler votre créativité, et inventez des salades de légumes qui sortent de l’ordinaire.

 

Bluffez les enfants !

Si vous avez du mal à faire manger des légumes à vos chers bambins, le spiralizer pourrait bien changer la donne. Grâce à cet accessoire, les carottes et panais se transforment en pétales dans une tarte en forme de fleur. Les courgettes deviennent des spaghettis, ils n’y verront que du feu ! Et vous voyez ces croquettes panées aux airs de nuggets ? Il s’agit en fait de croquettes de légumes découpées grâce au spiralizer. 

 

 

 

 

 

 

 

La sélection