Le golden milk

Accueil Recettes Sélections Le golden milk

Le golden milk

Le golden milk, vous connaissez ? Aussi connu sous le nom de turmeric latte, il s’agit d’un lait chaud au curcuma. Il arrive à peine en France, et vous allez l’adorer ! Non seulement son goût est très doux, mais il est en plus bénéfique pour la santé. La meilleure façon de tester ce lait d’or, c’est de le préparer avec votre Cooking Chef !

 

 

Le curcuma et ses vertus

Le golden milk est originaire d’Inde, où cette boisson s’appelle le Haldi Ka Doodh. Le curcuma fait partie intégrante du patrimoine culinaire et culturel du pays, et ce depuis l’Antiquité. À l’origine, Il s’agit d’une plante dont les rhizomes sont réduits en poudre afin d’obtenir l’épice du même nom.

Le curcuma est sacré, et on peut aussi bien l’utiliser dans un cadre religieux que pour ses fonctions curatives. En effet cette épice est reconnue pour ses nombreuses vertus : anti-inflammatoire, contre le cholestérol ou les troubles digestifs… De quoi donner envie de mieux la découvrir ! 

Un cocktail de bienfaits

Le Haldi Ka Doodh est une boisson idéale pour remplacer ponctuellement un grog ou un sirop pour la toux. On peut aussi la boire par pur plaisir.

Pour réaliser un golden milk, on commence par choisir un bon lait végétal : le lait de coco est recommandé, mais on peut aussi opter pour du soja ou de l’amande. On l’agrémente ensuite de curcuma, évidemment, mais aussi d’autres épices : cannelle, gingembre, et poivre. L’association du curcuma et du poivre est un cocktail hautement bénéfique ! Un peu de miel, et on laisse le Cooking Chef faire le travail pour obtenir en quelques minutes un délicieux golden milk.

Un golden milk, mille possibilités

Votre golden milk est prêt, voici quelques idées pour l’apprécier :

- Pour un goûter riche en bonnes épices, savourez-le avec des roulés à la cannelle

- Pour un déjeuner très healthy, préparez une soupe de carottes et panais au curcuma à boire avant votre golden milk

- Pour un dîner à l’heure indienne, buvez-le après avoir dégusté un butter chicken et des naans au fromage.

On parie que vous allez aimer cet or-là !

La sélection

Golden Milk
1213
Portrait de Cooking Chef martin
Pains suédois à la cannelle
3891
Portrait de Inès  BOURGOU
Velouté de carotte et panais au curcuma
4905