La saison de la courge

Accueil Recettes Sélections La saison de la courge

La saison de la courge

Potiron, citrouille, pâtisson... Les courges font leur grand retour en septembre et s'invitent dans vos assiettes à l'arrivée de l'automne !

Légume un peu boudé ces dernières années, la courge revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir ! Parmi, les plus populaires, on retrouve la citrouille, le potiron ou encore le potirmarron, mais il y en a bien d'autres que vous prendrez plaisir à découvrir comme la courge spaghetti qui amusera les petits comme les grands ou encore la courge Kabocha. Surprenez-vous en essayant ces légumes originaux et cuisinez les à l'aide de nos recettes. 

 

Maintenant que nous avons éveillé notre curiosité, qu'en diriez-vous d'en savoir plus sur leurs bienfaits ? Pour commencer, les courges sont riches en antioxydants, qui permettent notamment de ralentir le vieillissement cutané. Elles sont aussi source de vitamine A, de vitamine C, de vitamine B2, de fer !

Et si l'on s'intéresse aux graines ? Elles sont encore plus intéressantes que la chair de la courge ! 

En effet, elles sont pleines de bêta-carotène qui vont activer la synthèse de mélanine, et vont être transformées en vitamine A par l'organisme. Un vitamine indispensable à notre bonne santé et qui favorise notamment l'absorption du fer. 

Découvrez vite notre sélection de recettes sucrées et salées à réaliser avec votre Cooking Chef.

La sélection