Indépendance américaine

Indépendance américaine
A l’occasion de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique, nous vous proposons un zoom sur les recettes américaines.
Mais avant tout, un peu d’histoire.
C’est le 4 juillet 1776 que les treize colonies britanniques d’Amérique du Nord font sécession avec la Grande Bretagne. Depuis ce jour, les Américains célèbrent joyeusement l’indépendance et considèrent ce jour férié comme l’un des plus importants de l’année. Pendant une journée, le pays porte fièrement ses couleurs et les villes organisent des parades dans les rues pour terminer sur des feux d’artifices spectaculaires.
Alors que les barbecues sont à l’honneur ce jour, c’est aussi l’occasion de montrer son savoir-faire en cuisinant les meilleures spécialités américaines.
On connaît l’incontournable hamburger à décliner de mille et une façons selon ses goûts, cheese, barbecue, french onion… Avec ou sans cornichon ?
Pour les plus gourmands, lancez-vous dans la réalisation d’un de ces délicieux cheesecakes. Inratable recette, il vous suffit de préparer une base avec quelques biscuits sablés et d’ajouter la garniture à base de fromage blanc ou de fromage frais. Ajoutez un délicieux coulis de fruits rouges, caramel ou citron et régalez-vous !
Pour les amoureux des traditionnels cookies ou brownies, c’est l’occasion de faire profiter vos amis ou votre famille avec ces délicieux gâteaux à partager !
Jetez un œil aux recettes suivantes pour vous inspirer, et publiez la vôtre !