Customisez votre gâteau au yaourt

Accueil Recettes Sélections Customisez votre gâteau au yaourt

Customisez votre gateau au yaourt

Si on vous dit : une recette 100% régressive facile à préparer et qui plaît aux grands et aux petits, vous nous répondez… le gâteau au yaourt bien sûr ! Cerise sur ce gâteau : il y a plein de façons de le customiser pour ne jamais se lasser.

 

 

Gâteau au yaourt, mode d’emploi

Vous avez peut-être votre propre recette de gâteau au yaourt, transmise de génération en génération, rédigée à la main dans un joli carnet de recettes… ou peut-être improvisez-vous à chaque fois les quantités, si bien que votre gâteau change de goût et de texture à chaque réalisation. Et c’est tant mieux ! Le gâteau au yaourt, c’est aussi la liberté d’improviser.

Nous vous proposons avec le Cooking Chef une recette simplissime expliquée en vidéo, à faire en 10 minutes top chrono. Vous aurez besoin d’un yaourt, d’un pot et demi de sucre, de trois pots de farine, d’un centilitre de vanille, de trois oeufs, de zestes d’orange bio, de 11 grammes de levure chimique. Suivez les instructions de cette recette de gâteau au yaourt, c’est un jeu d’enfants.

Trois idées pour revisiter le gâteau au yaourt

Agrémenté de fruits, le gâteau au yaourt se transforme en dessert de saison. Figues en automne, poires en hiver, rhubarbe au printemps, fruits rouges en été… à servir avec un coulis de fruits pour un plaisir total !

Autre piste, cette fois pour les adultes : le gâteau au yaourt s’encanaille dans une recette au rhum, pommes et raisins secs. Pour ceux qui n’ont peur de rien : pimpé avec de la pâte à tartiner, on s’en lèche les babines.

Un goûter d’anniversaire à préparer ? Le gâteau au yaourt est une parfaite base à votre créativité : vous pouvez le décorer de pâte à sucre ou autre glaçage, imaginer un gâteau à étages, réaliser un gâteau arc-en-ciel à l’aide de colorant, le saupoudrer de vermicelles colorés… quel que soit votre niveau en cuisine, c’est sûr, vous allez vous amuser !

La sélection