Biscuits de Noël

Accueil Recettes Sélections Biscuits de Noël

Biscuits de Noël

En novembre, il flotte dans l’air un doux parfum de fin d’année. C’est l’odeur des clémentines, des marrons chauds, et du beurre fondu des biscuits de Noël. Vous avez encore quelques semaines pour vous entraîner à préparer les meilleures petits gâteaux pour l’arrivée du Père Noël… voici donc quelques idées !

 

Nature, aux agrumes, aux épices : vive les biscuits de Noël

Préparer des biscuits de Noël est avant tout un prétexte pour se réunir en famille et partager un bon moment : pas besoin de se lancer dans des recettes complexes, petits et grands doivent pouvoir mettre la main à la pâte.

En version toute simple, les sablés au beurre constituent une valeur sûre.

On peut varier les plaisirs avec une pâte aromatisée au citron ou à l’orange.

Les épices sont traditionnellement à l’honneur à Noël : on opte selon ses goûts pour la cannelle ou le gingembre, ou encore un mélange déjà préparé pour pain d’épices.

Autre variante, les biscuits fourrés à la confiture, tellement bons quand ils sont fait maison.

Dans tous les cas, on prépare la pâte en un clin d’oeil grâce au Cooking Chef, pour laisser place à la partie la plus amusante : la confection des biscuits.

 

 

 

La créativité à l’honneur

La meilleure raison de faire des biscuits de Noël, c’est de faire parler sa créativité !

Premier petit plaisir : choisir les formes des biscuits, que l’on peut façonner à la main ou à l’emporte-pièce.

On peut même prévoir de faire un petit trou pour les suspendre ensuite au sapin.

Il existe également dans le commerce des kits d’emporte-pièces en forme d’étoiles de plusieurs tailles qui permettent de construire un sapin en 3D.

Pour les artistes en herbe, on s’amuse à réaliser des glaçages aux couleurs des fêtes de fin d’année pour décorer nos biscuits en forme de sapins, rennes, cadeaux, père Noël…

Envie de passer au niveau supérieur ? Pourquoi ne pas tenter la maison en pain d’épices, qui parlera à toutes les générations ?

Le Père Noël lui-même ne va pas en revenir !

La sélection