
Brioche mie filante
- 82
- oeuf(s)
- levure de boulanger
- farine
- beurre
- sucre
- sel
- sucre vanillé
- lait
En details
- Recette pour 10 Portions
- Temps total :
- Cuisson :
- Préparation :
- Temps de repos :
- Accessoire : Le Pétrin
Ingredients
- 2 oeuf(s)
- 12 grammes de levure de boulanger - ou 20 g de levure fraiche
- 500 grammes de farine
- 80 grammes de beurre
- 30 grammes de sucre - augmentez la dose 50 ou 80g
- 5 grammes de sel
- 10 grammes de sucre vanillé
- 230 grammes de lait
- Commande intervalle de mélange
- Commande mélange
-
1
Mettre le lait et la levure dans le bol température 37°faire dissoudre pétrin vitesse 1,ajouter les œufs (température ambiante)la farine les sucres. arrêter la température, vit 1(le temps que tout soit bien mélangé) puis vitesse 3 pendant 10mn.
-
2
Au bout de ce temps mettre le beurre mou, vit 2 pendant 3mn (le temps que le beurre soit bien incorporé à la pate), puis vit 3/4 10mn.(il faut que la pâte soit bien travaillée)
-
3
Laissez reposer dans un endroit chaud avec un linge dessus ou mieux un film étirable.
-
4
Lorsque la pâte à bien gonflé,(doublée de volume, pas la peine qu'elle gonfle beaucoup plus) la sortir du bol, dégazer et la façonner sur le plan de travail fariné. mettre trois ou quatre morceaux dans chaque moule à cake et laissez à nouveau monter. Avant d'enfourner dans le four préchauffé th 6 passez un peu d'œuf+lait au pinceau pour la dorure. Si votre brioche prend trop rapidement des couleurs mettre une feuille en silicone dessus les moules. Cuisson 20/25mn en surveillant
- 82