Accueil Recettes Boissons lait de noisette ou d'amande
lait de noisette ou d'amande
Gourmet Premium 4591

lait de noisette ou d'amande

  • noisettes ou amandes crues
  • eau
noisettes ou amandes crues, eau
Portrait de Alice Balleux
Recette soumise par Chef Alice Balleux - Cooking Chef Paris
Difficulté : Facile
Budget : Moyen

En details

Ingredients

  • 450 grammes de noisettes ou amandes crues
  • 1 litre d'eau
  • Commande intervalle de mélange
  • Commande mélange
  1. 1

    Nous vous conseillons de faire tremper vos noisettes ou amandes (qui ne seront pas nécessairement mondées) dans de l’eau, au minimum 4 heures avant de faire votre lait, idéalement 12 h.

  2. 2

    Jetez l’eau de trempage. Vous pouvez ensuite éplucher vos noisettes ou amandes pour enlever leur fine peau brune si vous souhaitez un jus « clair », mais cela n’est pas indispensable.

  3. 3

    Fermez ensuite le clapet de votre extracteur de jus, et remplissez-le en alternant noisettes ou amandes et eau propre. Vous doserez la quantité d’eau selon l’épaisseur désirée pour votre lait. Si vous mettez peu d’eau, vous pourrez obtenir une purée de noisette ou d’amande parfaite à tartiner ou pour réaliser des « trempettes ».

  4. 4

    Pour un lait de noisette ou d’amande de consistance classique, versez l’intégralité du litre d’eau. Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, ouvrez le clapet et servez-vous de la quantité de lait que vous souhaitez. Le reste de votre lait de noisette ou d’amande peut être conservé au réfrigérateur environ 24h dans un récipient fermé.

  5. 5

    Cette boisson au bon goût subtil est particulièrement riche en calcium, magnésium, potassium et phosphore. Sa teneur en protéines et en lipides est idéale. Il s’agit d’une boisson faiblement énergétique, à Indice Glycémique faible, qui peut être d’une grande aide dans la lutte contre le mauvais cholestérol.

  • 5