Le meilleur robot de cuisine - Le Laminoir

Le Laminoir

Le cooking Chef est le seul robot cuiseur à pouvoir réaliser de délicieuses pâtes fraîches maison. 
 
 
 

ACCESSOIRE GARANTI 10 ANS PIÈCES, ET LIVRET DE RECETTES TÉLÉCHARGEABLE*

 
 
 
 
9 épaisseurs de pâtes sont possibles, pour réaliser des feuilles de pâte et préparer lasagnes, cannelloni, ravioles ou ravioli.
 
 

LA BASE DE NOMBREUSES PREPARATIONS

Le Laminoir est la base de nombreuses préparations : lasagnes, cannelloni, ravioli, ravioles… 

La pâte peut aussi être découpée grâce aux filières disponibles pour préparer des tagliatelles, des tagliolini, des trenettes ou des spaghetti.

PLUSIEURS EPAISSEURS DE PATE

Grâce à ses rouleaux dont l’écartement est réglable, le Laminoir abaisse la pâte, c’est-à-dire qu’il l’aplatit à l’épaisseur désirée (en fonction de la recette à réaliser). 10 épaisseurs de pâtes sont ainsi possibles.

PRATIQUE !

Pour une plus grande facilité d’utilisation, le Laminoir est doté d’un rouleau pour guider la pâte et vous laisser les mains libres pour la récupérer.

COMMENT UTILISER LE LAMINOIR ?

Le laminoir s’installe sur la sortie lente du robot. 

Réglez le bouton ajustable situé sur le côté de l’appareil sur 1, le réglage le plus épais. Saupoudrez un peu de farine afin de vous assurer que la pâte ne colle pas.
Aplatissez à la main un morceau de pâte, faites fonctionner le robot à vitesse 2-3 et insérez la pâte à travers les rouleaux. 

Pliez les bandes de pâtes en 3, roulez-les et repassez-les à nouveau dans l’appareil. Ajustez le réglage des rouleaux d’un chiffre et guidez à nouveau la pâte à travers les rouleaux de l’appareil.

Continuez à progresser dans le réglage, re-roulant la pâte à chaque fois jusqu’à l’obtention de l’épaisseur souhaitée.

 

* Valable sur les nouvelles références Kenwood. Plus de renseignements en points de vente. Accessoire en option selon les modèles.

> les recettes associées