Le meilleur robot de cuisine - La Passoire et tamis

La Passoire et tamis

Votre Cooking Chef se transforme en passe-légumes.
 
Purées parfaitement lisses, coulis originaux, gelées et confitures parfaites...
 
Il suffit d'insérer l'accessoire dans le bol et de laisser le robot écraser doucement les aliments à travers du tamis.
 
La texture des aliments est préservée. Plus besoin de tourner manuellement, le Cooking Chef travaille pour vous.
 

GRILLE FINE

Le côté lisse (vers le haut) de la grille fine est idéal pour tamiser la farine quand vous réalisez des gâteaux et du pain. La farine peut être tamisée directement dans le bol du robot, prête à être mélangée. Le côté rugueux (vers le haut) de la grille fine est idéal pour réduire en purée les fruits rouges tels que les framboises et les fraises pour en faire des coulis de fruits frais. Les fruits sont réduits en purée et les pépins sont filtrés. La grille fine est également idéale pour réaliser des coulis de tomates, des soupes de poissons…

GROSSE GRILLE

Les fruits pochés, (prunes, abricots, pêches...), peuvent être passés à travers le côté lisse (vers le haut) de la grille à gros trous. Cette étape servira notamment à les dénoyauter. La purée de fruits ainsi réalisée est parfaite pour préparer des mousses de fruits, des crèmes et des sauces. Le côté rugueux (vers le haut) est plus adapté pour aliments plus fibreux (rhubarbe, épinards). Utilisez également le côté rugueux pour les pommes de terre, le céleri-rave et les patates douces afin de réaliser des purées onctueuses et parfaitement lisses ; ajoutez simplement un peu de beurre et assaisonnez-les après les avoir passés. Les sablés peuvent être écrasés en utilisant la grosse grille côté lisse pour obtenir des miettes régulières et ainsi réaliser des fonds de desserts de cheese-cakes.

COMMENT UTILISER LA PASSOIRE ET TAMIS ?

Insérez la grille adaptée dans l’accessoire, la face lisse ou rugueuse tournée vers le haut en fonction des ingrédients. Installez l’accessoire dans le bol du robot. Fixez ensuite la pale sur l’ergot, puis abaissez la tête du robot. Ajoutez les ingrédients à passer et faites tourner à vitesse minimale.

> les recettes associées