Les avis

de nos utilisateurs

Voir

Des expériences uniques

l'avi de chocoladdict sur le cooking chef

 

« J'adore pâtisser et je pâtisse encore plus depuis que j'ai un Cooking Chef Gourmet

Il me permet en effet de gagner du temps, il facilite certaines étapes d'une recette et grâce à lui je ne multiplie pas les récipients ou les appareils à avoir sur mon plan de travail et dans ma cuisine. En effet le Cooking Chef Gourmet fouette, mélange, pétrit mais aussi mixe pour préparer par exemple des soupes et des smoothies.

Il émince, râpe, tranche ce qui je faisais avant avec un appareil spécial, il cuit à la vapeur grâce au panier cuisson (bye bye cocotte minute), fait du pop corn sans qu'il y en ait partout, grâce au couvercle anti-projections.

On peut aussi faire frire des beignets dans l'huile sans risque (il monte jusqu'à 180°!), faire mijoter...je l'utilise tous les jours et je découvre une nouvelle utilisation à chaque fois.

Avec sa large gamme d'accessoires, le Cooking Chef Gourmet permet également de réaliser des glaces et des sorbets maison, des lasagnes et des raviolis, des légumes façon tagliatelles, des pâtes fraîches de formes diverses et variées...

J'apprécie aussi beaucoup les programmes automatiques dans ce robot en particulier ceux qui correspondent à des préparations un peu délicates ou "techniques" : je pense en particulier au tempérage du chocolat ou à la meringue italienne.

Avec le cooking Chef Gourmet, une seule cuve, pas de casserole, pas de thermomètre à surveiller, il suffit de suivre les étapes indiquées sur l'écran... et ça marche !

Aujourd'hui je me demande comment je cuisinais et pâtissais avant lui. »

Virginie Breton

 

 

 

l'avi d'eat me baby sur le cooking chef

« Je l’utilise au quotidien pour faire du pain, des soupes, des tartes sucrées et salées, bref pour toutes les préparations du quotidien.

J’ai trouvé très pratique le fait de n’avoir que le robot sur le plan de travail et non le robot + le blender + le cuiseur vapeur etc. C’est un vrai gain de place.

Je suis une grande amatrice de pâtisserie et il me facilite vraiment la tâche pour le tempérée du chocolat, la meringue italienne, la crème au beurre.

Plus besoin de thermomètre. Le robot est vraiment robuste, même en fonction pétrissage il ne bouge pas. »

Albane Hemon

 

 

 

L'avi d'audrey cuisine sur le cooking chef

« Le jour ou le robot Cooking-Chef est arrivé dans ma cuisine je l'ai trouvé impressionnant. Il faut dire que dans son énorme carton avec tous ses accessoires il prenait pas mal de place.

Une fois installé j'ai rapidement réussi à l'apprivoiser et depuis je m'en sers au quotidien. Je l'utilise dès le petit déjeuner pour faire un smoothie de fruits frais pour ma p'tite famille, ou bien un porridge qui cuit sans ma surveillance le temps que je me prépare. J'y fais cuire mes compotes et soupes maison qui deviennent ultra veloutées grâce au blender puissant.

Je l'utilise aussi pour faire des plats conviviaux pour nos dîners des soirs de semaine où le temps est compté, comme un chili-con-carne, un sauté de poulet aux épices, une soupe aux nouilles asiatique ou tout simplement un filet de poisson et ses légumes vapeur quand je fais un peu plus attention.

Le week-end, il ne chôme pas non plus. Je peux y pétrir mes pains et brioches maison qui lèvent directement dans la cuve pour gagner du temps. Grace au bol multifonction je peux émincer très rapidement des pommes de terre pour un gratin familial ou même râper plein de crudités pour une salade composée.

J'adore le regarder travailler, quand il monte en quelques minutes la crème fleurette en chantilly aérée à l'aide du fouet ballon. Bref il est indispensable pour ma cuisine au quotidien, je l'adore, et son look est parfait ! » 

Audrey Bourdin

 

 

 

L'avi de steph à table sur le cooking chef

« J’ai hésité un petit moment avant de m’équiper avec un robot de cuisine. Je voulais un robot à la fois esthétique, mais aussi solide et surtout hyper polyvalent.

En surfant sur le web pour puiser de l’inspiration, – oui parfois le choix est trop cornélien, j’ai besoin de me documenter- j’ai pu lire les avis des aficionados du thermomix – limite une secte ce truc là ça m’a fait peur- , celles qui ne juraient que par le look du Kitchen Aid, mais en lisant les avis sur le Cooking Chef de Kenwood, je me suis reconnue.

Moins bling bling que les autres et réputé pour sa fiabilité et sa solidité. Si ses atouts de robots pâtissier – mon pêcher mignon en cuisine surtout la boulange- m’ont séduite c’est avant tout sa polyvalence qui m’a décidée : je suis une maman pressée MAIS je veux que mes enfants mangent un maximum de choses faites maison.

Du coup, depuis maintenant plusieurs années je suis fidèle à mon robot qui m’accompagne dans mon quotidien.

Parce que ce qui est génial c’est qu’on peut tout adapter : hachoir à viande, sorbetière, laminoir…. .

J’adore le fait d’avoir une seule pièce qui s’adapte à toutes mes envies et qui – ce qui ne gâche rien-  est jolie et rend super bien sur mon plan de travail ! »

Stéphanie Iguna

 

 

 

L'avis de paprikas blog sur le cooking chef

« Depuis que j'ai eu le Cooking Chef  Gourmet je n'arrive plus à m'en séparer. Etant une femme active, j'avais besoin d'un appareil qui me facilite la vie et la tâche.

Quand je boulange, je le fais pour la semaine et la grande capacité du bol me permet de préparer des grandes quantités et ça c'est un plus.

Le soir en préparant mon risotto je n'ai plus besoin de rester devant ma casserole, le Cooking Chef s'en occupe et moi je vague à d'autres occupations.

Bref, je ne peux plus me passer de mon Cooking Chef. »

Nadia Paprikas

 

 

 

L'avi d'aurélie carvalho sur le cooking chef

« C'est le compagnon idéal pour tous les passionné(e)s de cuisine.

Je suis une grande adepte du fait maison,je m'en sers quasiment tous les jours, c'est le robot parfait car on peut vraiment tout faire avec .

Personnellement j'utilise beaucoup le bol multifonction et le pétrin pour mes pâtes levées mais je suis aussi fan du blender et de la cuisson à basse température, bref un robot pratique et fonctionnel qui a une place très importante dans ma cuisine. »

Aurélie Carvalho

 

 

 

Suivez nous sur Youtube