Zoom sur le Bol Multifonction

Accueil Actualités Dossiers culinaires Zoom sur le Bol Multifonction
Zoom sur le Bol Multifonction

Zoom sur le Bol Multifonction

Cet accessoire indispensable est très polyvalent grâce à son couteau et ses 6 disques. Il mélange, mixe, réduit en purée, hache, tranche ou râpe un grand nombre d’ingrédients pour une utilisation familiale compte-tenu de sa capacité de 2,35 litres

 

 

 

Le couteau permet d’obtenir diverses consistances des ingrédients, du simple hachage d’oignons ou d’herbes, en passant par des farces de viandes ou poissons, des coulis de fruits ou légumes, des sauces onctueuses type houmous, des pâtes à cakes, mais aussi des miettes de biscuit ou de la chapelure.

Les disques à émincer offrent également une grande variété de coupes, au millimètre près : extra-fin pour le parmesan ou le chocolat, 2 mm pour légumes ultra-fins type rondelles de concombre, pommes de terre pour chips…, le 3 mm indispensable pour les carottes râpées, 4 mm pour la courgette ou autre légume destiné à un gratin ou tian, le 5 mm pour râper gros des choux ou des fromages à pâte dure et le disque à julienne pour donner de fins bâtonnet de céleri par exemple.

Les découpes sont à la fois esthétiques pour de belles présentations et idéales pour une cuisson homogène. De quoi varier vos recettes à l'infini !

 

 

 

Les avantages du fait maison

 

 

Le Bol multifonction devient un accessoire du quotidien pour faciliter la préparation des repas de la famille, grâce à sa rapidité d’utilisation.

Avec lui, tout devient accessible : des crudités en entrée, une petite sauce, une purée ou un gratin de légumes, des boulettes de volaille ou de poisson, un carpaccio de fruits, un coulis ou un dessert glacé minute…

Rien ne lui résiste, surtout pas vous, car cuisiner vite-fait bien-fait s’avère ludique et savoureux. Et même le plus simple et banal fromage fraîchement râpé devient nettement plus goûteux que celui du sachet dans le réfrigérateur !

Même constat avec des carottes ou du chou râpé au dernier moment, où vous ajouterez une petite sauce maison sans additif ni conservateur…

Cela n’a rien à voir avec une barquette de crudités qui baignent dans une vinaigrette grassouillette peu recommandable. La qualité nutritionnelle de vos recettes, plus vitaminées et sources de minéraux, va vite s’en ressentir avec l’aide du Bol Multifonction.

 

Pratique

Le Bol multifonction est réalisé en TritanTM, un matériau très résistant sans bisphénol A, qui reste transparent et ne se casse pas. Son nettoyage est simple, puisque tous les éléments sont compatibles avec le lave-vaisselle. Après lavage, il ne conserve aucune odeur ni goût des ingrédients précédents.

Le Bol Multifonction s'adapte sur les gammes Classic, Premier, Chef, Elite, Titanium, Titanium sytemPro et Cooking Chef. Non compatible gamme kMix.