Robot culinaire : les fonctions les plus utiles

Accueil Actualités Actualités Cooking Chef Robot culinaire : les fonctions les plus utiles
Robot culinaire : les fonctions les plus utiles

Robot culinaire : les fonctions les plus utiles

Vous êtes sur le point d’acheter un robot culinaire multifonction ? C’est une excellente initiative : vous verrez, vous n’allez plus pouvoir vous passer de ses nombreuses fonctionnalités !

 

Parlons justement des fonctionnalités de votre robot multifonction : quelles sont les plus utiles ?

 

Les fonctions les plus utiles du robot culinaire multifonction sont celles qui vous plaisent le plus !

Difficile de dire quelles sont les fonctionnalités les plus utiles d’un robot de cuisine multifonction. Après tout, nous avons tous des attentes et des envies différentes en cuisine. Par exemple, pour certaines personnes, la fonctionnalité la plus utile sera celle du râpe-éminceur, car elle leur permettra de gagner beaucoup de temps ! Alors que les adeptes des jus de légumes préféreront la centrifugeuse.

Passons tout de même en revue les fonctionnalités du robot culinaire multifonction qui nous semblent les plus malignes !

 

La râpe-éminceur

Râper et émincer des légumes à la main, en voilà une activité chronophage et fatiguante ! En plus, manuellement, il est difficile d’obtenir un résultat satisfaisant : les frites ne sont jamais de la même taille !

Avec la fonction râpe-éminceur du Cooking Chef, vous allez vous faciliter la vie : à vous les belles frites uniformes, les juliennes de légumes ainsi que les crudités encore croquantes ! 7 disques sont disponibles avec le robot multifonction pour des légumes plus ou moins fins.

 

La trancheuse

La trancheuse est aussi un accessoire très utile du robot de cuisine multifonction ! Grâce à elle, vous pourrez trancher vos légumes, mais aussi du chocolat ou du fromage à pâte dure. Pour cela, il vous suffira d’utiliser un des 5 tambours à votre disposition.

 

La centrifugeuse

Les adeptes de la cuisine saine et des jus verts ne vont pas pouvoir se passer de cette fonctionnalité ! Grâce au robot culinaire multifonction, vous n’aurez plus besoin de posséder plusieurs appareils : le Cooking Chef peut aisément être transformé en centrifugeuse !

 

L’appareil à pâtes fraîches

L’envie vous prend régulièrement de déguster un bon gratin préparé avec des coquillettes maison ? Avec l’appareil à pâtes fraîches du robot multifonction, rien de plus facile ! Vous pourrez facilement préparer jusqu’à 12 sortes de pâtes fraîches grâce à cette fonctionnalité ! Les adeptes de la gastronomie italienne vous adorer !

 

La sorbetière

En été, il n’y a rien de meilleur qu’un bon sorbet ou qu’une délicieuse crème glacée. Mais ce que l’on achète dans le commerce n’est parfois pas très sain : plus de sucre que de fruits… Les gourmands vont pouvoir se faire plaisir avec la fonction sorbetière du Cooking Chef de Kenwood ! Enfin un robot culinaire multifonction qui permet de réaliser de succulentes glaces en deux temps trois mouvements !

Toutes ces fonctionnalités du robot de cuisine sont très utiles au quotidien. Mais il en existe bien d’autres : le hachoir, le presse-agrumes, la balance, l’accessoire à brunoise, l’accessoire mélange délicat ou encore le moulin à céréales. Sans compter que cet appareil multifonction va aussi vous permettre de réaliser de délicieuses salades ainsi que des soupes, des plats mijotés et même des légumes à la vapeur !

Alors quelle sera votre fonctionnalité favorite ? Il ne vous reste plus qu’à le découvrir par vous-même ! Avec votre tout nouveau robot culinaire multifonction, une chose est sûre, vous avez l’embarras du choix !