Réussir les blancs en neige

Accueil Actualités Evènements Réussir les blancs en neige
Réussir les blancs en neige

Réussir les blancs en neige

Combien sommes-nous à avoir déjà renoncé à réaliser un gâteau au chocolat en voyant qu’il fallait monter des blancs en neige ? Et oui, quand on les fait à la main, c’est une tâche fastidieuse et pas toujours couronnée de succès. Heureusement avec le Cooking Chef, l’exercice des blancs en neige devient un jeu d’enfants.

La délicate alchimie des blancs en neige

Monter les blancs d’œufs en neige consiste à les battre énergiquement avec votre fouet ballon pour les transformer en une mousse très fine et compacte.

 

Pour les réussir, deux règles ont fait leurs preuves : les ustensiles utilisés doivent être froids, et il ne doit rester aucune particule de jaune dans les blancs.

 

Certains ajoutent du sel ou du citron, mais ce n’est en fait pas particulièrement conseillé.

 

Une fois montée, la précieuse mixture apporte de la légèreté à des préparations culinaires variées, à condition de l’incorporer avec délicatesse pour ne pas “casser” les blancs.

 

 

La recette en un clin d’oeil

Avec le Cooking Chef, il vous suffira de deux minutes pour réussir vos blancs en neige.

 

Munissez-vous du fouet ballon pour fouetter un blanc d’oeuf à vitesse rapide (on conseille entre 5 et  jusqu’à l’obtention d’une mousse ferme.

 

Vous pouvez vérifier la tenue du blanc en renversant délicatement le bol : normalement, la préparation ne doit pas bouger !

 

Des idées pour utiliser vos blancs en neige

L’île flottante : un grand classique de la cuisine française, aussi léger que gourmand. Misez sur l’originalité en essayant une version régressive au carambar, une autre aux fruits exotiques, ou bien encore une recette salée aux champignons et ciboulette.

 

La mousse au chocolat : une autre gourmandise incontournable, qu’on adore en version classique avec un très bon chocolat noir ou twistée avec du praliné.

 

La tarte au fromage blanc : un dessert addictif, doux et légèrement acidulé. Les blancs en neige associés au fromage blanc donnent une texture onctueuse et délicate.

 

La meringue française : en décoration ou pour une délicieuse pavlova, la meringue française ravie les petits et les grands

 

 

Désormais, plus rien ne vous empêchera de réaliser une recette avec des blancs en neige !