Repas express : prêt en moins de 15 minutes !

Accueil Actualités Sélections de recettes Repas express : prêt en moins de 15 minutes !
Repas express : prêt en moins de 15 minutes !

Repas express : prêt en moins de 15 minutes !

Il y a les jours où on a envie de passer du temps à mitonner de bons petits plats. Et il y a les jours où l'on rentre épuisé de sa journée de travail, avec l’envie de dîner rapidement. Heureusement grâce au Cooking Chef, plus besoin de céder à l’appel du plat industriel : vous préparez en moins de 15 minutes un bon petit plat maison. Démonstration !

 

Petits plats express pour tous les jours

Pour bien manger au quotidien sans se prendre la tête, misez sur les plats uniques, économiques et rassasiants. Quelques idées de recettes : la quiche sans pâte au thon et à la tomate, l’incontournable gratin dauphinois, la tarte aux poireaux, ou encore toutes les recettes de pizza maison.

Et si vous voulez accompagner ce plat d’une bonne soupe, c’est encore mieux. À chaque saison, sa soupe rapide à préparer : soupe minute de légumes de printemps, gaspacho de tomates en été, soupe courge coco en automne, et soupe à l’oignon en hiver : vous êtes parés pour l’année !

 

Un plat festif en 5 minutes

Vous recevez des amis ce soir, et vous n’avez pas de temps à consacrer en cuisine ? Aucun  souci : en quelques minutes, vous pouvez aussi concocter un plat qui fera mouche. Un exemple ? Le sacro-saint risotto, qu’on passait des heures à surveiller sur le feu avant le Cooking Chef. Maintenant, il vous faudra 5 minutes de préparation, et ensuite… laissez la magie opérer, le robot s’occupe de tout ! Le gros plus : à partir de la recette classique, vous pouvez imaginer des dizaines de variantes : au poulet, au jambon, au fromage, aux champignons. Autre idée : la blanquette de veau minute au citron et au sel, qui nécessite un peu plus d’ingrédients mais est tout aussi facile à cuisiner.

 

Vite, un bon dessert !

Pour les envies sucrées aussi, on peut préparer en peu de temps de vrais délices. Un gâteau aux poires ultra light, des muffins aux pépites de chocolat, un marbré express... Plus sophistiqué et idéal pour un dessert entre amis, essayez le riz au lait aux pralines roses : surprenant et si rapide à faire ! Autre dessert digne d’épater vos proches : la glace minute abricot miel et lavande. Personne ne se doutera que cette glace maison a été réalisée en moins de dix minutes…

 

Pas besoin de passer des heures en cuisine pour bien manger… vous avez bien 15 minutes ?

 

 

 

La sélection