Quelles différences entre une centrifugeuse et un blender ?

Accueil Actualités Actualités Cooking Chef Quelles différences entre une centrifugeuse et un blender ?
Quelles différences entre une centrifugeuse et un blender ?

Quelles différences entre une centrifugeuse et un blender ?

Depuis quelques années, la grande tendance bien-être consiste à se régaler de jus tous plus gourmands et sains les uns que les autres pour faire le plein de vitamines ! Vous aussi, vous avez envie de réaliser des jus maison originaux et bons pour la santé ? Dans ce cas, il va falloir que vous vous équipiez avec le matériel adéquat.

 

Vous hésitez entre la centrifugeuse et le robot blender ? Découvrez notre avis d’expert :

 

La centrifugeuse ou le robot blender pour réaliser des jus ?

Ces deux appareils permettent de réaliser des jus à base de fruits et de légumes. Pourtant, ils sont très différents l’un de l’autre. En effet, ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

Ainsi, la centrifugeuse utilise la force centrifuge à très haute vitesse afin d’écraser les aliments. Ces derniers sont ainsi transformés en jus bien liquide. Les fibres et le jus ne sont pas séparés comme c’est le cas avec un autre appareil qui se nomme l’extracteur.

Le robot blender fonctionne différemment. Il n’écrase pas les aliments, mais permet plutôt de les mixer. Ainsi, il reste toujours des petits morceaux, ce qui n’est pas le cas avec la centrifugeuse. La texture obtenue n’est donc pas la même : elle est bien plus onctueuse.

 

Le robot blender : un incontournable pour des préparations culinaires variées ?

Si la centrifugeuse permet uniquement de préparer des jus liquides, ce n’est pas le cas du blender ! Grâce à ce dernier, vous pourrez très simplement confectionner des smoothies, des soupes, des purées pour les bébés, de la crème, des sauces bien crémeuses, de la mayonnaise, des compotes, des glaces prêtes en quelques minutes et même de la glace pilée ! Cet appareil est donc incontournable pour toutes les personnes qui apprécient la bonne cuisine, à la fois goûteuse et saine ! Vous pourrez vous en servir du matin au soir : le matin pour préparer un smoothie, le midi pour réaliser une mayonnaise maison et le soir pour vous aider dans la confection d’un bon potage !

 

Et le Cooking Chef de Kenwood dans tout ça ?

Le Cooking Chef de Kenwood est un robot multifonction qui possède une fonctionnalité de robot blender, mais aussi de centrifugeuse. Il est donc idéal pour réaliser des préparations liquides, mais aussi crémeuses.

Vous invitez des amis à passer une soirée chez vous ? Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser votre robot blender pour imaginer des cocktails étonnants qui surprendront vos invités ? Il fait très chaud et vous auriez bien envie de déguster une petite glace ? Il vous suffit de placer des fruits congelés dans le blender pour obtenir un sorbet délicieux ! Vous voulez réaliser une soupe maison en deux temps trois mouvements ? Placez les légumes cuits de votre choix dans le bol du blender et ajoutez-y un peu de jus de cuisson ou de bouillon. Mixez rapidement jusqu’à obtention de la texture désirée !

Vous préférez boire des jus de fruits et de légumes sans morceaux ? Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt d’utiliser la fonction centrifugeuse qui vous permettra de profiter pleinement des nutriments !

Si vous recherchez un appareil pour vous régaler dans toutes les circonstances, c’est un robot multifonction dont vous avez besoin : vous pourrez le transformer en centrifugeuse ou en blender en fonction de toutes vos envies !