Préparez votre viande hachée maison !

Accueil Actualités Evènements Préparez votre viande hachée maison !
Préparez votre viande hachée maison !

Préparez votre viande hachée maison !

 

 

 

 

 

Hachoir à viandePourquoi préparer sa viande hachée « maison » ?

Au rayon viande du supermarché, tout comme à la boucherie, seul le bœuf haché est bien représenté. Pourtant, d’autres viandes ou volailles peuvent être hachées : le veau, le porc, l’agneau, le poulet, la dinde, le lapin, le canard… à condition d’être équipé d’un bon hachoir !

Ainsi, vous pouvez diversifier les viandes, mais plus intéressant encore, vous avez le choix du morceau de viande, plus ou moins gras selon la recette choisie comme par exemple de l’échine de porc en morceau gras ou du filet maigre de porc, même possibilité pour les autres viandes…

Libre à vous également de mélanger plusieurs viandes pour réaliser une farce à votre goût : porc et volaille, agneau et bœuf…sans oublier les épices et/ou herbes aromatiques, oignon, échalote et autres condiments bienvenus pour relever la saveur.

Vous serez vite conquis aussi par la fraîcheur d’une viande hachée maison, d’une couleur bien plus attractive que celle vendue en barquette.

Toutefois, une fois hachée, elle n’attend pas ! Pour des raisons bien compréhensibles, la surface de viande crue en contact avec l’air se trouve augmentée une fois hachée, et elle présente plus de risque de contamination. Faites-votre hachage dans une pièce relativement fraîche, le plus proche possible du moment de préparation du repas. Je vous déconseille de la congeler vous-même.

Côté recettes, laissez votre créativité vous guider à l’envie, et faites une place aux légumes qui s’associent très bien à la viande maigre, comme ces boulettes de poulet à la courgette (voir recette).

Le « fait-maison » facilite la réalisation de recettes de qualité gustative et nutritive incomparables !

 

boulettes turquesIntérêt du hachoir

Le hachoir permet de réaliser diverses viandes hachées, mais il convient aussi très bien pour les poissons, même fumés (saumon, truite).

Véritable hachoir à vis de boucher en métal, cet accessoire respecte la structure de la viande pour une texture parfaite.

Grâce aux 3 grilles fournies (rangées dans le poussoir), il est possible de hacher de la viande rouge mais aussi du poulet, du canard, du poisson ou du lapin. Autre utilisation possible de ce hachoir, réduire en fine chapelure les fromages à pâte dure et les graines (noix, amandes…) ou les légumes fibreux.

 

 

 

Pratique

Il s'adapte sur les gammes Chef, Elite, Titanium systemPro, Cooking Chef Gourmet et kMix.
Compatible autres lignes de robots pâtissiers multifonction grâce à l'adaptateur KAT001ME