Les energy balls

Accueil Actualités Evènements Les energy balls
Les energy balls

Les energy balls

Les energy balls fournissent non seulement de l’énergie, mais également de nombreux atouts nutritifs. Ils sont idéals pour combler les petits creux dans la journée !

 

 

C’est quoi ?

Confectionnées à partir de fruits séchés (pruneaux, abricots secs, dattes...) et de graines oléagineuses (noix, amandes…) mixés, ces petites balles (ou « balls » en anglais) sont ensuite roulées au choix, dans de la noix de coco séchée, des graines de sésame, de la poudre de cacao ou de thé matcha par exemple, pour donner de délicieuses petites boulettes.

Elles sont idéales pour booster l’organisme ! Elles procurent un condensé d’énergie (« energy ») en une bouchée ronde de la taille d’une noix.

 

Quel(s) bénéfice(s) ?

Les energy balls fournissent non seulement de l’énergie, mais également de nombreux atouts nutritifs, liés aux ingrédients qui les composent : des fibres, des vitamines du groupe B, des minéraux (magnésium, potassium, calcium…). Ces micronutriments font d’ailleurs souvent défaut dans notre alimentation moderne ! Les fibres vont avoir un effet bénéfique sur le transit intestinal parfois paresseux. Associées aux protéines végétales des graines, elles vont favoriser le rassasiement et lutter contre le grignotage de moins bonne qualité (biscuits…).

Riches en glucides naturels issus des fruits, les energy balls ont une place de choix pour les sportifs : en guise d’en-cas 1 ou 2 heure avant une séance, ou en collation pour récupération après l’effort.

Quant aux non sportifs, ces energy balls peuvent tout à fait compenser un déjeuner pris sur le pouce et incomplet.

Pour les enfants, ce sera une excellente alternative au pain + chocolat au goûter.

Autre attrait des energy balls, leurs bonnes graisses végétales, issues des graines oléagineuses, notamment les noix riches en oméga 3. Ces acides gras essentiels sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, mais aussi pour le bon fonctionnement du cerveau.

En conclusion, c’est bon pour nos papilles et pour notre corps !

 

L’accessoire indispensable pour vos Energy Balls : le Bol Multifonction

Avoir les bons ingrédients pour concocter ses energy balls c’est une chose, mais pour les réaliser sans problème, ne cherchez plus, c’est avec le Bol Multifonction que vous pourrez y arriver !

Grâce à son couteau, il peut réduire en hachis aussi bien les fruits séchés que toutes les graines (noix, amandes, pistaches…).

Si le mélange est trop sec, il vous suffit d’ajouter un peu d’eau (ou de faire tremper les graines au préalable, voir recette ci-dessous).

De plus, il fait ça en un temps record. Vite fait, bien fait.

Avec l’aide du Bol Multifonction, vous vous lancerez plus facilement à faire vous-mêmes vos energy balls, et surtout, vous pourrez variez les recettes à l’envie, et votre corps vous dira merci !