Les différents types de robots multifonction

Accueil Actualités Actualités Cooking Chef Les différents types de robots multifonction
Les différents types de robots multifonction

Les différents types de robots multifonction

Dans votre famille, la cuisine, c’est sacré ! Se régaler est sans aucun doute le plaisir de la vie que vous appréciez le plus. C’est pourquoi vous souhaitez acquérir un robot de cuisine multifonction.

 

Cependant, vous ne savez pas comment faire votre choix, car les différents modèles qui vous sont présentés semblent tous très différents. C’est normal : il existe plusieurs types de robots ménagers.

En fait, tout dépend du nombre de fonctionnalités qui sont comprises dans l’appareil : s’il en possède plusieurs, il s’agit d’un modèle multifonction.

 

Un robot mixeur pour votre cuisine

Le mixeur peut être considéré comme étant le premier niveau du robot multifonction. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne permet pas seulement de mixer les préparations. Ses accessoires peuvent aussi permettre de râper, de mélanger, d’émincer ou encore hacher. Généralement, son coût est accessible. Cependant, pour les cuisiniers en herbe qui veulent donner une touche professionnelle à leurs créations culinaires, ce n’est pas toujours suffisant.

 

Un robot pâtissier peut-il être considéré comme un robot multifonction ?

Les becs sucrés ne peuvent qu’adorer le robot pâtissier. Nous considérons qu’il s’agit aussi d’un modèle multifonction. En effet, celui-ci possède plusieurs fonctionnalités très intéressantes pour préparer du pain, mais aussi de la brioche, des blancs en neige, du cake et même de délicieuses mousses. Une grande variété de préparations qu’il vous sera même possible de décliner en version salée pour épater vos invités !

 

Le robot cuiseur : le plus complet ?

L’appareil le plus complet est le robot cuiseur. En effet, il ne permet pas seulement de faire mijoter de bons petits plats. Comme il est fourni avec de nombreux accessoires (dont le kit pâtisserie qui fera craquer les becs sucrés), celui-ci peut aussi pétrir, hacher, émincer, battre, mélanger et même mixer. Un appareil tout-en-un dont il est difficile de se passer une fois essayé ! Il ne permet pas seulement de gagner un temps précieux en cuisine : il est idéal pour réussir toutes ses recettes à coup sûr, même celles qui semblent dignes des plus grands chefs !

Attention cependant à la qualité du modèle que vous choisirez : il doit posséder une bonne puissance pour que vous puissiez être satisfait de toutes ses fonctionnalités. Par exemple, le batteur doit vous permettre d’obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux.

Un robot multifonction vraiment complet : le Cooking Chef de Kenwood Kenwood a imaginé un robot de cuisine multifonction de qualité professionnelle qui peut être considéré comme étant l’un des plus complets du marché : le Cooking Chef ! Quelle que soit la recette que vous voulez réaliser, il vous suivra dans toutes les étapes de la préparation : et c’est bien là un atout qui lui permet de faire toute la différence ! Le Cooking Chef est un robot qui évolue en même temps que vos envies… Mets sucrés ou salés, rien ne lui échappe ! Et de votre côté, il ne vous restera plus qu’une chose à faire : vous régaler ! Nous vous conseillons de choisir le robot de cuisine dont les fonctionnalités conviennent le mieux à vos besoins et à vos envies. De cette manière, vous ne pourrez être que satisfait de votre achat ! Si vous ne souhaitez pas limiter les possibilités pour découvrir chaque jour de nouvelles saveurs, un appareil comme le Cooking Chef vous conviendra parfaitement !