Le salon du chocolat 2015

Accueil Actualités Evènements Le salon du chocolat 2015
Le salon du chocolat 2015

Le salon du chocolat 2015

La « Fashion Week » du chocolat est de retour à Paris. Le mardi 27 octobre, des célébrités défileront, toutes vêtues de tenues de créateurs réalisées en chocolat. Ce défilé sera l’évènement de la soirée d’inauguration du Salon du Chocolat qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

Notre partenaire Vincent Guerlais, grand chef chocolatier, assistera les jeunes talents de la mode tels que Marion Bartoli, Joffrey Mongin et Tara Byakko, Max Chaoul ou encore Agatha Ruiz de la Prada.

Si seuls des invités pourront assister à ce défilé chocolaté, les visiteurs du selon pourront également découvrir les créations à l’occasion d’un défilé quotidien, animé par des blogueuses et Youtubeuses de renom.

Ce salon sera également l’occasion de découvrir l’œuvre de Léonidas, réalisée par le chocolatier Jean-Luc Decluzeau. Cette année, l’œuvre d’art –et de chocolat- représentera un mannequin féminin, dont la silhouette a été sculptée dans un bloc de chocolat de 500kg.

Les années précédentes, les visiteurs avaient ainsi pu admirer une Tour Eiffel sertie de cristaux Swarovski, l’Opéra Garnier ou encore un couple de nobles du XVIIe siècle.

Cette année, comme lors de chaque édition, l’œuvre sera difficile à manquer, puisqu’elle mesure 4,20m de haut et reposera sur un socle de 40 cm.

Plus d’informations sur le site officiel du Salon du Chocolat.