Le Meilleur Pâtissier revient sur M6

Accueil Actualités Evènements Le Meilleur Pâtissier revient sur M6
Le Meilleur Pâtissier revient sur M6

Le Meilleur Pâtissier revient sur M6

La quatrième saison du Meilleur Pâtissier débutera le 14 octobre sur M6. Cette année, 5000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature, et seulement 11 d’entre eux ont été retenus. Ils viennent de France et de Belgique et sont policier, coiffeuse, infirmière, puéricultrice ou retraité. Ils vont s’affronter aux fourneaux en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Leurs recettes sucrées seront jugées cette année encore par le binôme Cyril Lignac – Mercotte qui départagera ces 11 candidats d’exception. Le vainqueur aura la chance de pouvoir publier son propre livre de recettes.

 

Une première semaine sous le signe du chocolat

Le premier épisode de cette quatrième saison sera intégralement consacré au chocolat. Au programme : une tarte au chocolat revisitée visuellement, un Maroc, savoureux dessert au chocolat-noisette et à la pistache et un Amour caché, ce dessert surprise emprisonné dans une cage au chocolat. Pascal Lac, célèbre Pâtissier Chocolatier, observera d’un œil expert les candidats réaliser ces desserts chocolatés

Une deuxième partie de soirée chocolatée

L’émission sera suivie par « Le meilleur pâtissier à vos fourneaux », émission dans laquelle Cyril Lignac lèvera le voile sur ses secrets de Chef pour la réalisation d’un grand classique de la cuisine française : la tarte au chocolat. Mercotte nous dévoilera également sa recette du Maroc puis ce sera au tour de Pascal Lac de nous livrer ses techniques d’expert quant à la préparation de son entremets chocolat-fruits emprisonné dans une cage en chocolat surprenante.