Extracteur de jus

Accueil Actualités Dossiers culinaires Extracteur de jus
Extracteur de jus

Extracteur de jus

 

 

 

 

 

Zoom sur l’extracteur de jus

 

 

Cet ustensile performant n’a rien d’un gadget. Il s’inscrit dans la gamme d’équipement indispensable pour une alimentation « healthy ». Il fait partie de la génération « slow » des appareils à jus : en effet, sa rotation lente permet une extraction douce du jus dite « à froid ». La vis sans fin écrase doucement les aliments (fruits, légumes…) insérés dans la cheminée, sans les chauffer pour garder toutes leurs valeurs nutritives.

Ainsi, le jus extrait et récupéré restitue un maximum de nutriments (vitamines, minéraux, substances antioxydantes) initialement présents dans les ingrédients. Seule la pulpe composée de fibres est dissociée du jus, et sera récupérée dans un récipient à part. Ce jus extrait à froid favorise une meilleure assimilation des nutriments, sans fatigue digestive !

La puissance de l’extracteur de jus permet aussi bien de faire des jus de légumes crus aux fibres dures, type carotte ou betterave crue, que des fruits plus tendres type poire ou kiwi.

 

 

 

Inutile d’éplucher ou de retirer les trognons de la plupart des fruits, des légumes ou du gingembre avant de les passer à la Centrifugeuse. Seuls les noyaux (cerises, abricots…) et les peaux dures (citron, ananas, melon…) doivent être enlevés au préalable. Toutefois, il est conseillé de choisir des végétaux issus de l’agriculture biologique si vous laissez la peau (car elle concentre les pesticides !).

 

 

Créez vos jus bénéfiques pour la santé 

Achetez des végétaux frais, plus riches en jus : fruits, légumes, condiments (racine de gingembre, curcuma…), herbes aromatiques. 

 

Il suffit de les laver, sans forcément les peler s’ils sont bio, pour gagner un surplus de micronutriments qui y sont présents. Ensuite, coupez-les en morceaux pour pouvoir les insérer dans la petite cheminée.

Mettez votre robot en marche, vitesse 6 puis insérez doucement les aliments à l’aide du poussoir pour les presser petit à petit.

Pour plus de praticité, un gobelet est fourni pour récupérer le jus obtenu. Un clapet permet d’arrêter l’écoulement.

 

 

L’idéal consiste à suivre les saisons des végétaux, et d’associer fruit(s) et légume(s) pour éviter une montée trop rapide de la glycémie (taux de sucre dans le sang). Optez pour la diversité des saveurs, des couleurs…car chaque aliment présente des atouts distincts, et plus vous variez, plus votre organisme profite de bienfaits complémentaires !

Et surtout n’attendez pas pour les boire, du fait de leur oxydation imminente.

 

Simple et Pratique

Réalisé en métal, avec un tamis en acier inoxydable, cet accessoire est doté d'un gobelet de 1 litre permettant de récupérer le jus. D’entretien facile, cet accessoire est entièrement démontable et son filtre peut être lavé au lave-vaisselle.

L’extracteur de jus s'adapte sur les gammes Chef, Elite, Titanium systemPro, Cooking Chef Gourmet et kMix.
Compatible autres lignes de robots pâtissiers multifonction grâce à l'adaptateur KAT001ME.