ACCESSOIRES
La Râpe Eminceur
La Râpe Éminceur simplifie la préparation de nombreux plats, car elle est équipée de 7 disques qui émincent ou râpent rapidement de grandes quantités d’aliments, grâce à un mode de fonctionnement en continu : les aliments sont introduits par la cheminée d’alimentation et évacués par l’orifice de sortie pour être récupérés dans un bol collecteur ou directement dans un saladier.
Pour une meilleure esthétique elle est réalisée en métal. Pour plus de robustesse, les disques sont en acier inoxydable.
Les 7 disques différents sont:
le disque à râper gros
le disque à émincer gros
le disque à râper fin
le disque à émincer fin,
le disque à julienne,
le disque à parmesan,
le disque à frites.
Disque à émincer gros
Le disque à émincer gros est idéal pour trancher la betterave rouge, les carottes, le chou, les courgettes, poireaux, oignons, poivrons et pommes de terre, ainsi que le fromage, les pommes, les bananes et les poires. Placez les aliments longs et fins tels que les carottes et les poireaux verticalement dans la cheminée d’alimentation pour un tranchage régulier ; pelez et coupez les oignons en quartiers.
Disque à râper gros
Le disque à râper gros peut être utilisée pour un grand nombre d’ingrédients comme : les fromages à pâte dure, les carottes râpées et le coleslaw, les pommes fruits, les courgettes et les pommes de terre crues pour les röstis.
Disque à émincer fin
Le disque à émincer fin est utile pour les pommes de terre ou les panais dans la réalisation de chips ou pour trancher fin les oignons ou le concombre.
Disque à râper fin
Le disque à râper fin est compatible avec tous les ingrédients mentionnés pour le disque à râper gros, mais résultera en un râpé plus fin.
Disque à julienne
Il permet de couper les légumes en bâtonnets pour réaliser des juliennes. Vous pourrez aussi bien faire des frites extrêmement fines, que préparer de fins bâtonnets de carottes ou de courgettes à faire frire, ou encore du concombre ou céleri-rave pour des salades ou des sauces froides. Idéal pour les aliments de consistance ferme comme les pommes de terre, carottes, courgettes, concombres, rutabagas…
Disque à parmesan
Ce disque extra fin râpe le parmesan, les autres fromages à pâte très dure et les pommes de terre pour la préparation de gnocchis.
Disque à frites
Le disque à frites coupe les pommes de terre en frites fines, ainsi que les aliments de consistance ferme, en bâtonnets pour les salades et certains hors-d’œuvre comme les concombres.
Conseils
1. Ouvrir le couvercle et y insérer le disque choisi. Fixez le couvercle et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à entendre le déclic.
2. Installez la Râpe Eminceur sur le robot et mettez le bol sous la sortie pour récupérer les aliments émincés et râpés.
3. Utilisez toujours le poussoir pour diriger les aliments dans la cheminée d’alimentation.
4. Placez les aliments dans la cheminée d’alimentation puis mettez l’appareil en marche et enfoncez de manière régulière à l’aide du poussoir. Ne mettez jamais les doigts dans le tube d’alimentation.
5. Pour la plupart des opérations, utilisez les vitesses 1 ou 2. Si une puissance supplémentaire est nécessaire, augmentez jusqu’à la vitesse 3.
6. Lors de l’utilisation d’un disque à émincer ou râper, placez les ingrédients fins horizontalement. En effet, les aliments placés verticalement ressortent plus courts que ceux placés horizontalement.
7. Les lames et disques sont tranchants, maniez-les avec précaution.

